Votre diagnosticien capillaire à Rosheim

Une analyse approfondie de la santé de vos cheveux

Un protocole de diagnostic personnalisé

Première étape incontournable d’un parcours de traitement du cheveu, le diagnostic capillaire se doit d’être précis, minutieux et rigoureusement exécuté par des experts qualifiés. Dans l’institut Libert’Hair de Marc Luttmann basé à Rosheim dans le Bas-Rhin (Alsace/Grand-Est) vous pourrez bénéficier d’une première consultation découverte afin de procéder à l’examen approfondi de la santé de votre cuir chevelu.

Une évaluation précise, personnalisée et surtout gratuite qui nous permettra de déterminer l’origine de la chute de vos cheveux et surtout d’envisager le traitement capillaire qui correspondra au mieux à vos besoins. C’est la médecine chinoise traditionnelle qui nous a inspiré notre protocole de diagnostic. Selon nous, le mouvement de l’énergie qui rythme chaque changement de saison impacte directement la santé de vos cheveux. Chacune d’elles déclenche, sur chacun d’entre nous, des réactions énergétiques et physiologiques qui se traduisent généralement par des déséquilibres de la peau et du cuir chevelu.

Le déroulement d’un bilan :

Dans un premier temps nous examinons, à l’aide d’un microscope numérique, votre cuir chevelu. Ensuite, nous procédons au prélèvement d’un échantillon de vos cheveux qui servira à établir un trigramme. Cette méthode précise et innovante permet de déterminer quel pourcentage de votre chevelure se trouve dans les différentes phases de la vie du cheveu avant qu’il ne tombe : anagène, catagène ou tellogène.

Un bilan capillaire et des solutions sur-mesure

l’issue de cette étape décisive, nous dresserons votre bilan capillaire complet. Grâce à lui, nous pourrons discuter, avec vous, du protocole de soin le plus efficace à mettre en place pour traiter au mieux vos cheveux affaiblis Nous vous proposons des solutions personnalisés pour traiter efficacement :

  • la chute de cheveux (calvitie, alopécie, pelade, etc.)
  • le manque de volume et de vigueur
  • les cheveux gras, secs ou cassants
  • les démangeaisons du cuir chevelu
  • apaiser le psoriasis

Des produits de soins 100 % naturels

Marc Luttman coiffeur et son centre de soins capillaires Libert’Hair n’utilisent que des produits haut de gamme issus de l'Agriculture Biologique élaborés par la société Cosmétologie climatique. Des soins dont la qualité et l’efficacité sont le fruit d’années de recherche en naturopathie et en médecine chinoise.

Nos huiles, nos gels, nos shampoings et sprays à action ciblée, nos soins démêlants et masques régénérants, certifiés « cosmétiques écologiques et biologiques » par l’organisme de contrôle Ecocert Greenlife®, ont tous été élaborés à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Chaque produits de soin fait partie d’une gamme plus large qui se décline en fonction des 5 saisons de la tradition chinoise (printemps, été, fin de l’été, automne, hiver).

Notre but : vous offrir les soins haut de gamme les plus efficaces et les plus sains du marché.

La détoxination s'impose

Il est primordial de procéder à une détoxination capillaire lorsque vos cheveux ont été oxydés par divers produits chimiques, notamment en cas de traitement par chimiothérapie. Les produits utilisés lors de tels traitements endommagent les barrières protectrices du cheveu et du cuir chevelu. La détoxination nettoie les résidus chimiques grâce au pouvoir absorbant de l’argile. Elle permet :

  • d’allonger la durée de vie du bulbe
  • d’aider à la reformation de la mélanine
  • de supprimer les métaux lourds et les toxines

Pendant la phase de détoxination, l’argile patine le cheveu et lui redonne vie. Il retrouve brillance, luminosité et volume.

Bon à savoir : ce soin peut être réalisé en centre ou à domicile.

Votre expert de la repousse et de la coloration
post-chimiothérapie

Il n’est pas anodin de teindre sa chevelure après vos séances de chimiothérapie. En effet, la première année après vos séances, il vous sera conseillé de ne pas agresser votre cuir chevelu avec vos produits de coloration habituelle. Lorsque vous estimez que le moment est venu de vous séparer de votre perruque et/ou de votre turban, prenez rendez-vous dans notre centre Libert'Hair, pour vous renseigner sur la coloration adaptée à vos nouveaux cheveux. Au sein de l’institut d’expertise capillaire Marc Luttmann, implanté à Rosheim, dans le Bas-Rhin (Alsace/Grand-Est) nous vous proposons des produits de coloration adaptés d’origine végétale, plus doux et respectueux de l’épiderme que les colorations classiques.



Vous recherchez un coiffeur visagiste spécialiste du soin capillaire à Rosheim ?

Contactez Marc Luttmann coiffeur et son centre capillaire  Libert'hair
  pour tout renseignement, diagnostic et demande de devis gratuit